Location Benne 92

09.72.51.25.26

Location Benne Issy-les-Moulineaux (92)

Location Benne Issy-les-Moulineaux(92)

Location Benne 92 à Issy-les-Moulineaux : service de location de benne des Hauts-de-Seine

Pour évacuer des gravats lors d'un chantier, des meubles usagés, toutes sortes d'encombrants ou des feuillages, de la terre, du sable, du bois, du métal... la location d’une benne s'avère le moyen le plus efficace. Le service Location Benne 92 à Issy-les-Moulineaux peut mettre une benne à votre disposition sous 24h. La location d’une benne est un service adapté aux particuliers comme aux professionnels. Nos bennes ont des contenances de 4m3 à 35m3 et il existe différents modèles. Pour bien choisir et louer une benne correspondant à votre usage, faites-vous accompagner par un de nos agents. Nous pouvons intervenir en location de benne à Issy-les-Moulineaux et sur toutes localités des Hauts-de-Seine. Pour une information ou un devis gratuit, n'hésitez pas à nous contacter au 09.72.51.25.26.

Location Benne 92 à Issy-les-Moulineaux : le choix d’une benne

La location d’une benne se déroule en plusieurs étapes. Il y a d’abord l’évaluation des besoins et le choix de la benne appropriée. Avant de faire appel à une société de location de benne à Issy-les-Moulineaux comme Location Benne 92, listez le type de déchets, d’encombrants ou de gravats que vous voulez faire évacuer. Vérifiez qu’ils sont bien dans la catégorie des matériaux acceptés. Il vous faut également estimer leur volume et leur poids. Une fois que c’est fait, vous pouvez dès lors choisir le type de benne le mieux adapté à vos besoins. Si vous hésitez, nous pouvons vous conseiller gratuitement. A noter tout simplement que les bennes à chaîne de 8 à 12m3 de contenance sont préférables si vous voulez faire transporter des gravats ou des matériaux lourds. Si vous souhaitez bénéficier d’une facilité de chargement, choisissez une benne ampliroll. Pour vos besoins de louer une benne à Issy-les-Moulineaux, contactez Location Benne 92. Faites une demande de devis. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Location Benne 92 à Issy-les-Moulineaux : les différentes démarches à suivre

La location d’une benne pour l’évacuation de vos gravats ou de vos déchets encombrants nécessite un minimum de préparation. Il vous faut entre autres réserver de la place sur le chantier, surtout si les lieux sont étroits, pour permettre la manœuvre et le dépôt de la benne. Une benne de 8 à 15m3 nécessite au minimum l’équivalent de deux places de parking de voitures. Pour les bennes plus grandes, il faut trois places de parking. Selon l’endroit où vous habitez, une autorisation de voirie peut aussi être nécessaire. Ce document est indispensable si vous projetez de placer la benne sur la voie publique. La demande doit être adressée à la mairie du lieu de livraison de la benne. Dans certaines villes comme Paris, la demande est à déposer au poste de gendarmerie. Location Benne 92 peut vous alléger dans ces différentes démarches en s’occupant de tout. Dans ce cas, vous n’avez qu’à choisir la formule complète. Pour plus d'information ou une demande de devis, appelez-nous au 09.72.51.25.26.

Location Benne 92 à Issy-les-Moulineaux : livraison et reprise de la benne

Après avoir réservé votre benne auprès de nous et convenu de la date de la pose de votre benne, vous recevrez un mail de confirmation de notre part. Les détails de la livraison y figureront. A noter que vous pouvez réserver jusqu’à 24 heures avant. En général, la pose de la benne ne s’effectue que si toutes les démarches ont été accomplies à savoir l’obtention de l’autorisation de la voirie à Issy-les-Moulineaux si nécessaire et la réservation des places de parking. Quand la benne est chargée, le client doit tout simplement aviser Location Benne 92 pour le retrait. Selon la société, le client dispose d’un délai de 1 à 7 jours pour effectuer le chargement.

Location Benne 92 à Issy-les-Moulineaux : les différents types de déchets autorisés

La location de benne à Issy-les-Moulineaux est soumise à un certain nombre de règlements. Parmi ceux-ci figurent les déchets autorisés. On cite parmi les types de déchets autorisés à être transportés dans les bennes :

  • Les gravats : ceux-ci peuvent provenir d’un chantier de démolition, de terrassement ou de construction.
  • Les déchets industriels banals comme les emballages usagés, les déchets de production dont les rebuts et les découpes, les produits usagés tels les invendus et les matériaux de toutes sortes.
  • Les déchets électroniques et électriques : les appareils électroménagers, le matériel informatique, etc.
  • Les objets encombrants dont les matelas, les meubles, les électroménagers, etc.
  • Les déchets verts : les branchages, les herbes, etc.
  • Les déchets recyclables dont les journaux, les emballages, les briques alimentaires, les boîtes de conserve, etc.

Les autres types de déchets ne figurant pas dans cette liste ne sont pas autorisés à être transités via les bennes. Pour ces déchets particuliers, une règlementation spécifique est en vigueur. Parmi eux, il faut citer l’amiante et les produits toxiques. Contactez Location Benne 92 pour évaluer ensemble la nature de vos déchets et choisir le type de benne le mieux adapté. Un conseiller est disponible pour vous répondre au 09.72.51.25.26.

Actualités :



Japonismes 2018 : Issy à l'heure du Japon

Une manifestation culturelle en écho au 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon.

À l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France & le Japon, une série de manifestations culturelles sur le thème « Japonismes 2018 : les âmes en résonance » est organisée par la Fondation du Japon dans toute la France. Entretenant des liens privilégiés avec le pays du Soleil-Levant, la ville d’Issy participe à l’événement de septembre à janvier, forte de l’attribution du label officiel de programmation.

 

André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, déclare : « Alors que nous fêtons le 160e anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises, inspirons-nous de la culture nippone. Une culture si délicate, rigoureuse et simple, avec une rythmique peu familière en Europe mais dont nous gagnerions à nous imprégner tant elle est fascinante ».

 

« Japonismes 2018 » a pour objectif de mettre en lumière la culture japonaise traditionnelle et contemporaine au travers de grandes expositions et manifestations artistiques.

Issy-les-Moulineaux, fidèle à son ouverture aux cultures du monde, tisse depuis longtemps des liens étroits avec le Japon, notamment via le protocole d’amitié signé il y a près de 10 ans avec la ville d’Ichikawa située dans la proche banlieue tokyoïte.

Suite à cette signature officielle, les échanges ont porté essentiellement sur les innovations et les bonnes pratiques en matière de villes intelligentes.

 

Dans le même temps, des actions ont été menées dans différents domaines pour renforcer ce partenariat :

 

-cours de japonais dispensés à la Médiathèque d’Issy-les-Moulineaux ;

-exposition dédiée au Monde de Nobuko Ishikawa, artiste joaillère japonaise, au Musée Français de la Carte à Jouer en 2015 ;

-échange scolaire entre le lycée Chiba Shôdai d’Ichikawa et le lycée Ionesco ;

-animations régulières sur le Japon et contes kamishibaï au Temps des Cerises depuis son ouverture en 2014 ;

-un authentique jardin japonais dans l’éco-quartier du Fort d’Issy.

La Municipalité a également noué des partenariats de qualité avec la Maison de la Culture du Japon à Paris, mais aussi avec les éditions Glénat et Japan FM.

 

Une programmation riche & éclectique

 

Expositions, spectacles, conférences, cinéma, concert, ateliers d’art de vivre… permettront de découvrir les différentes facettes de la culture japonaise.
 

Les temps forts :

 

  • ISSY MANGA

Exposition : « La fabuleuse histoire du manga » au Temps des Cerises du 2 octobre au 25 novembre. Entrée libre.

A travers cette exposition, les visiteurs pourront découvrir des œuvres rares de manga mais aussi mesurer l’influence qu’ont exercée des artistes occidentaux sur les publications satiriques japonaises du XIXème siècle.

 

 

 

 

  • SALON DU HAÏKU

Animation poétique à l’espace Andrée Chedid le week-end du 8 décembre avec notamment une exposition « Entre la plume et l’âme », un concert de Shakuhachi (flûte taillée dans le pied du bambou) et un récital « Secrets de femmes ».

Le haïku est une forme japonaise de poésie permettant de noter les émotions, le moment qui passe et qui émerveille ou qui étonne.

«  Je mange du raisin. Grain après grain – Comme une grappe de mots », Nakamura Kusatao (Le poème court japonais d’aujourd’hui – Gallimard)

 

  • COULEURS JAPON

Série d’événements du 3 septembre 2018 au 31 janvier 2019, notamment :

-Ateliers « Arts traditionnels » avec l’association culturelle franco-japonaise Talachiné au Temps des Cerises et à l’Espace Andrée Chedid

-Projections de documentaires avec la chaine TV NHK au Temps des Cerises

-Ateliers « La philosophie et l’Orient » à l’Atelier Janusz Korzak

-Philo à l’écran « L’homme torpille » à la Halle des Épinettes

 

Tout le programme :

 

 

 

 

 

 

 

Expo art contemporain : "Je(ux) est un autre"

L'exposition présente le travail d'artistes issus de deux entités, Les Arches d'Issy & le Collectif Salonistas.

L’art contemporain est au beau fixe au Musée !

Préparez-vous à découvrir les oeuvres des artistes des Arches et de Salonistas, un collectif de femmes sculptrices, peintres, photographes, cinéastes de toutes origines. Ensemble, ils revisitent la citation d'Arthur Rimbaud sous une approche ludique, « Je(ux) est un autre », en écho à la collection du Musée Français de la Carte à Jouer.

Au-delà des contrastes et des différences, l'exposition « Je(ux) est un autre » vous montre comment des éléments opposés peuvent se répondre voire même se compléter. Le jeu offre un immense terrain propice aux tâtonnements et aux confrontations improbables en matière de complé mentarité et d’opposition. L’exposition met en scène la rencontre des contraires qui favorisent la création d’un univers riche et insolite. Les oeuvres de l’artiste Nadya Bertaux semblent ainsi traversées par des forces invisibles qui jouent sur les équilibres ou les tensions. Avec Seock Son, c'est une composition paradoxale qui s'offre à vous entre matérialité brute et univers de douceurs. Si-Bo Kim évoque quant à lui la thématique du double. Jae-Kyoo Chong questionne l'image photographique à travers un procédé de tissage, jouant avec la trame du vertical et de l'horizontal qui est au coeur du travail de Cristina Elinesco. Stéphanie Guglielmetti revient sur les trajectoires individuelles, notamment la capacité de certains à devenir des héros tandis que Karole Reyes sonde les rapports de filiation et les silences qui habitent l'espace familial. Chez Olga Yaker, vous verrez cohabiter des mondes picturaux que tout oppose, entre arabesques et structures géométriques. Avec Florentin Tanas, vous découvrirez des sculptures où les matériaux renferment les oppositions, entre l'originel et l'artifice. Enfin, Kwang-Bum Jang explore le thème des contraires en prenant le contrepied de son propre style. Cette exposition montre que les artistes, en dépit de la pluralité des personnalités, des sensibilités et des géographies, sont loin d’être incompatibles ; au contraire, ils sont aussi leur propre matière et source d’inspiration.

Vernissage le jeudi 13 septembre à 18h30

Issylesmoul: RT @AmbJaponFR: #FRJP160 #LeSaviezVous Aujourd'hui est une date mémorable pour les relations diplomatiques franco-japonaises : elles…

Tweet URL: 
http://twitter.com/Issylesmoul/statuses/1049612111389835264

3 commentaires5
  • @bezohmar92:On fait appel à vous très souvent du fait des chantiers avec les gravats à enlever, et on se pose pas trop de questions, mais c'est normal puisque ça se passe tranquillement. C'est parfait pour nous.
  • @yvestourni92000:Nous avons fait appel à ce loueur de benne car la place dans les combles était occupée par trop de trucs inutiles... on a pris le modèle le plus petit en volume après avoir fait évaluer ce choix par eux même. je suis agréablement surpris du conseil et tout a été sans soucis.
  • @bibichedu92:Une société de location en benne qui s'occupe bien de ses clients en donnant les bons conseils. Ils sont sérieux et pour les tarifs tous semblent se tenir.

Publier un commentaire






 

 

Location Benne 92
Service de location de bennes et camion-bennes dans les Hauts-de-Seine pour évacuation de déchets verts, déchets industriels, bois, métal, gravats de chantier, et encombrants. Large choix de bennes tous volumes de 4m3 à 35 m3. Location Benne 92 s'adresse aux particuliers et aux professionnels.
Ville : Issy-les-Moulineaux (92130)
Tel :  09.72.51.25.26

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss